samedi 23 janvier 2010

Family Tree

Mon premier dessin pour 2010...
My first artwork for 2010...

Une pièce que j'avais en tête depuis longtemps et qui me tenait à coeur... contente qu'elle existe enfin sur papier et pas seulement dans ma tête ! :)
I've had this idea on my mind for a while and really wanted to draw it someday... so I'm happy it finally lives on paper and not only in my head! :)


Cliquez pour agrandir // Click to enlarge

C'est ma grande période "arbres" en ce moment ! ;)
I'm on a "tree" roll at the moment ! ;)

17 commentaires:

  1. Magnifique,comme d'habitude ! A chaque dessin c'est le même émerveillement, et puis les arbres c'est joli <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah .. magnifique ... le choix des tons, très limité, traduit bien le passé / la vie; l'énorme branche sur lequel la demoiselle est assise, et dont la fin n'est pas encore connue, évoque la descendance possible ( placé à l'endroit où l'on enfante, mais peut-être que j'extrapole). Très belle lumière, tout ça .. J'adore.. et vive les arbres !

    RépondreSupprimer
  3. Trés délicat j'aime beaucoup la profondeur du rouge.
    J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je le redis ici, j'ai un gros coup de coeur pour cette image!

    RépondreSupprimer
  5. Gros coup de coeur pour cette image.
    J'adore l'atmosphère à la fois délicate, poétique et sereine.

    Techniquement c'est hallucinant comment les textures sont bien fondues, je trouve qu'il y a un réel progrès là-dessus notamment au niveau des cheveux et de la peau de la demoiselle ainsi que sur l'arbre.
    J'ai l'impression que l'encrage est moins présent sur l'ensemble, à moins qu'il soit juste très fin.

    Pour chipoter un peu, j'ai un peu de mal à relier les bouts de jambes qui dépassent aux hanches, je parle surtout de sa jambe droite comme si elle était un peu décalée vers l'extérieur par rapport à sa hanche (perspective?).
    Mais bon ça reste très secondaire par rapport à l'ensemble qui est absolument magnifique.

    Pour résumer, la composition est bien équilibrée et réussie, les couleurs/textures sont à tomber et le style est toujours reconnaissable et personnel.
    Félicitation!

    P.S: Les portraits en haut de l'arbre me font immédiatement penser aux personnages de la BD "Sambre".

    RépondreSupprimer
  6. Mamz'elle Bulle >> Merci demoiselle ! Je suis contente qu'il te plaise !

    Michaël >> Oui, vive les arbres !! Back to the trees, comme disait l'oncle Vania...!! Mais tout ça n'a été possible que parce que j'avais de la bonne musique pour me mettre dans l'ambiance "lumières froides"...! ;)

    B.Kristell >> Merci beaucoup miss !

    Lennyjolie >> Merci beaucoup ! ^__^

    Ramya >> Merci beaucoup !! Je crois qu'effectivement j'ai pas mal progressé sur le plan technique, j'ai remarqué que c'est souvent le cas après une période de blocage... Pour l'encrage, il a l'air moins présent parce que je l'ai beaucoup retravaillé sur la fin pour mieux le fondre dans les couleurs de l'ensemble. Pour l'anatomie, tu as peut-être raison... ça se tenait à peu près quand je l'ai dessinée mais c'est vrai qu'avec les jambes cachées par la jupe ça fait un peu bizarre.
    Et c'est vrai que les portraits font un peu penser à sambre (en fait je pense que c'est plutôt les couleurs qui y font penser... mais son papa a un petit faux-air d'Hugo quand même ! xD )

    RépondreSupprimer
  7. Des hommes! :o (;p)

    Sinon je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit avant, techniquement c'est époustouflant et le plus fou c'est qu'il y a toujours du progrès (mais où t'arrêteras-tu! nan en fait ne t'arrête jamais ^^)
    Coup de coeur sur cette image pour moi aussi donc! j'aime tout, l'idée, la compo, la lumière, les couleurs ...

    RépondreSupprimer
  8. Serait-elle inspirée de la BD Sambre? Le coté généalogie + tonalités rouges uniquement... ça m'a tout de suite fait penser à ca :)
    Très jolie en tout cas ! La finesse, la délicatesse et en même temps, cette teinte tranchante... Superbe !

    RépondreSupprimer
  9. Ambroisia >> Merci beaucoup ! Oh oui, des hommes, mon Dieu, c'est donc possible... hihihi !

    Movezerb >> Merci ! En fait pas "vraiment", mais Sambre est ma BD favorite et ma référence ultime et absolue dans tout l'univers (oui oui, rien que ça !). L'idée de base n'avait rien à voir, c'est quelque chose tiré de ma vie personnelle on va dire, mais par contre il n'est pas impossible que mon subconscient m'ait joué des tours pour la réalisation en faisant remonter mes références...! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Toujours une excellente idée, comme à chaque fois, c'est vraiment ta force ! après ce qui est aussi ton plus c'est que l'on reconnaît ta touche, ton design, ton univers coloré aussi ! Par rapport à ce qui a été dit, pareil pour la jambe mais c'est plus le mouvement de la robe qui trompe peut être, mais je trouve que c'est un détail car l'idée est là, la séduction de ton visuel aussi… je me laisse à songer à son histoire à cette jeune demoiselle ! les ancêtres sont super bien dessinés en fondu sous leur verre un peu opaque. Les mains, j'adore cette idée !

    RépondreSupprimer
  11. C'est un travail magnifique, efficace et plein de poésie... Et peu importe les "références inconsicentes" que tu aurais mise, où les détails de perspectives, je trouve que le visuel est touchant tout simplement. J'espère que tu auras le temps d'en faire pleins d'autres!

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment impressionnant... Le rouge saute à la figure, et toute la délicatesse nous saisit... J'adore :)

    RépondreSupprimer
  13. Ben dis donc ça vallait le coup d'attendre, si je t'ai prise par les sentiment , to tu m'as prise par les sentiment des tripes avec ce ROUGE, wahou, c'est sublime camille, tout la compo, les métamorphoses, l'ambiance, la symbolique, le propos... J'adore

    RépondreSupprimer
  14. Eheh moi aussi, Sambre a une place toute particulière dans mon coeur ^^ C'est "mon précieux" :D
    Ca ne m'étonne pas qu'il fasse partie de tes références. Tes illustrations ont la même espèce de romantisme tragique que Sambre dégage lui-même... C'est ce qui les rend si touchantes, troublantes et fascinantes :)

    RépondreSupprimer
  15. Anna >> Merci la belle ! Je suis contente qu'il te parle celui-ci ! ^_^

    Minasmoke >> Merci miss ! A vrai dire j'espère aussi... dans les semaines qui viennent c'est pas gagné ! :/

    Germaine >> Merci beaucoup ! ^_^

    Alexandra >> Roooh merci ! Tu me fais rougir...! ;)

    Movezerb >> Merci beaucoup, c'est un bien beau compliment ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Etrange cette fascination pour les arbres... Je dis ça parce que moi aussi je n'y échappe pas.
    Une illustration très réussie en tout cas! Avec ce rouge qui allume l'image et ce plan un peu déstabilisant.

    RépondreSupprimer
  17. Françoise >> Merci beaucoup ! ;)
    Ahah oui les arbres, c'est une longue histoire... je ne sais pas pourquoi ça nous fascine toutes à ce point-là, sensibilité commune j'imagine ?

    RépondreSupprimer