lundi 7 mars 2011

Pin-up - Video Part 1

Bonjour à tous !
Une petite piqûre de rappel pour les étourdis : jeudi, c'est l'avant-première de l'expo Pin Up, organisée par La Gallery, qui aura lieu au Club Soda de Montréal à l'occasion du Grand Burlesque Show !
Donc si vous êtes sur Montréal, vous n'avez pas d'excuse, allez-y ! ;)

Hello everyone!
A little reminder: on Thursday starts the Pin Up show hosted by La Gallery, with a premiere at the Club Soda in Montréal during the Grand Burlesque Show !
So if you leave near Montréal, no excuse for you, you must go! ;)



Je vous montrerai mon dessin le soir du vernissage...!
Mais en attendant... comme promis, j'ai essayé de faire quelque chose qui me tient à coeur depuis un petit bout de temps : je me suis filmée pendant (presque) toute la durée de la réalisation de mon dessin, pour vous montrer comment je procède.
Voici la première partie de la vidéo : le croquis.
Vous allez pouvoir vous apercevoir que je suis atteinte d'une affection grave : la gommite aigüe...!
L'ensemble de la vidéo dure un peu moins de 2h à l'origine.

Par contre, et j'en suis désolée, je ne me suis pas aperçue en enregistrant que la luminosité augmentait violemment quand je passe devant la caméra... du coup après avoir accéléré la bande, la lumière devient par à-coups très brillante et parfois on ne voit même pas ce que je dessine... Pardon ! Je ferai attention la prochaine fois. :(
Pour la mise en couleur, il faudra attendre ce week-end ! ;)


I will show you my drawing on Thursday...!
But for the moment... as promised, I tried to do something I've been meaning to do for a while: I recorded my (almost) entire process, to show you how I work.
Here is the first part: sketching.
As you will notice, I have a terrible, horrible affliction: rubberitis!
The entire video was lasting for a little bit less than 2h before acceleration.

I'm sorry though, I'm afraid I didn't pay attention to the fact that the brightness of the pictures tends to go very high when I move in front of the camera... so once the video was accelerated, the light flashes brightly now and then, and sometimes you just can't see what I'm doing because the light is so bright. Sorry! Will do better next time! :(
For the coloring, you'll have to wait for this week-end ! ;)



Mademoiselle Colombe - Part 1: Sketching from Kmye Chan on Vimeo.

6 commentaires:

  1. Super cette vidéo Kmye ! J'ai hâte de voir la suite !!!
    C'est vrai que tu as la "la gommite aigüe" ou plutôt tu es perfectionniste, mais tu as raison !
    C'est très beau
    J'ai hâte de voir la version finale !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Et cela me rassure de voir que tu utilises beaucoup ta gomme ;) C'est intéressant de te voir démarrer par le bas... moi je ne peux pas, le visage est toujours le point de départ chez moi ^^'
    J'ai hâte de découvrir la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant le nombre de fois que tu as recommencé le visage. Je ne pensais pas qu'il te fallait autant de temps je suis rassurée :)

    Merci bcp pour cette vidéo elle est très instructive, et de superbe qualité !!
    Je me demande bien quel est ton papier, ta gomme, et ton crayon pour pouvoir gommer autant de fois sans faire de trace;)!

    Je suis très impressionée, et 2heures pour un crayonné : Whaouh ! Tu en as de la patience !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très intéressant de voir comment tu procèdes !
    Pour le coup je suis impressionné de ta capacité à commencer par le bas !


    Vite la suite !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fascinée par le nombre de coups de gomme. J'ai toujours imaginé que tu faisais ça en un clin d'oeil. Comme quoi ! ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Je suis contente que ça vous intéresse ! ;)
    C'est vrai que je gomme beaucoup, tout le temps... je suis une obsédée de LA ligne, la ligne parfaite, celle qui tombe vraiment bien, et je ne fais malheureusement pas partie de ces gens qui prennent un crayon et paf ! ça dépouille son castor (dommage, j'aurais bien aimé !). Bon, là, je dois quand même dire que j'ai un peu abusé : j'étais fatiguée, un peu rouillée de pas avoir dessiné depuis plusieurs semaines, et ça "venait" pas... des fois je vais un peu plus vite, quand même, mais je gomme toujours beaucoup.

    Eska, je ferai un post "débriefing" quand les deux vidéos seront en ligne pour répondre aux questions sur mon matériel, vu que j'ai reçu les mêmes questions par mail ! ;)

    RépondreSupprimer