lundi 5 avril 2010

Expo Arthénice à Nantes, 23-25 avril



Bonjour à tous !
Aujourd'hui je voulais vous parler de...

Hello everyone!
Today I wanted to tell you about...



Qu'est-ce qu'Arthénice ? Eh bien, c'est une association dont le but est de mettre en place des manifestations artistiques dont les profits sont reversés à la lutte contre le cancer.
Cette association est née à la suite du décès de Mathilde Morvan, une jeune chanteuse nantaise plus connue sous le nom de Mathilde en Juillet, emportée par le cancer à 25 ans.

What is Athénice? Well, it's an association whose aim is to organize art shows and happenings, all profits of which go to research against cancer.
This association was born following the death of Mathilde Morvan, a young singer from Nantes, France, a.k.a. Mathilde en Juillet, who passed away from cancer at 25.



Les artistes de l'association Arthénice (dont je suis) exposeront à Nantes du 23 au 25 avril, au Temple du Goût sur l'Ile Feydeau.
Il y aura plein d'autres manifestations pendant le week-end, théâtre, ateliers pour les enfants...!
Les profits des ventes d'oeuvres seront intégralement reversées à des fonds pour la lutte contre le cancer. Plus d'infos sur le blog de l'asso ! :)
Vernissage le vendredi 23 à partir de 18h30 !

The artists of Arthénice (myself included) will give a group show in Nantes, France, from April 23th to 25th, at the Temple du Goût on the Ile Feydeau.
There will also be theater shows, workshops for the kids...!
All sales will be entirely transfered to funds against cancer. More info on Arthénice's blog (in French only though!)
Opening party on Friday 23th at 6:30 pm!



Etant moi-même chercheuse, cette opération me tient beaucoup à coeur, car je vois au quotidien que dans la recherche comme dans le reste, l'argent reste le nerf de la guerre et manque dans beaucoup de labos... Donc je compte sur vous, si vous êtes sur Nantes, pour passer voir l'expo, et si vous n'avez pas les moyens de vous offrir une oeuvre, vous pouvez nous aider en faisant passer le mot, en en parlant autour de vous, sur votre blog...! ;)

Being a scientist myself, this operation is very important to me, as I witness daily that like everywhere else, money is necessary in research and is short in many labs... So, if you happen to be in France near Nantes at that time, be sure to drop by to see the show, and if you can't afford an artwork, you can still help is by spreading the word! ;)


Je vous montrerai bientôt ce que j'ai préparé pour l'expo ! :D

I'll be showing you the work I'll be sending for the show very soon! :D

5 commentaires:

  1. Such a great cause! Very nice!
    I wish I was able to go!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée par hasard sur ce blog et je suis vraiment plus-que-fan de tes dessins.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Thank you!
    J'espère que ce sera un succès !

    Roxane >> Merci à toi miss !

    RépondreSupprimer